glas we gin

Présentation

Soyons honnêtes. Il y a tellement de marques de gin sur le marché à l’heure actuelle que nous arrivons à saturation, même si nous restons toujours ouverts d’esprit. C’est dans ce contexte de grande lassitude que nous avons pris une claque en découvrant Glaswegin. Par sa bouteille époustouflante qui insufle quelque chose de frais et de nouveau sur ce segment, par sa qualité et sa pureté à la dégustation, par son univers de marque en perpétuelle expansion. Comme quoi, le gin n’a pas encore dit son dernier mot. 

Les fondateurs

L’histoire débute lorsque Jean-François Cloutier et Joël Pelletier décident d’entreprendre des « tests » de distillation dans leur sous-sol à Rimouski.

S’inspirant de leur terroir et faisant fi des conventions, ils créent des spiritueux excentriques et distinctifs. C’est en 2015 qu’une petite distillerie finit par ouvrir, cette fois-ci dans la légalité : la Distillerie du St Laurent est née.

Les Produits

Glaswegin se décline en deux versions. L’original est un gin qui plaira aux puristes du genre par sa sélection d’aromates restreinte et sa fraîcheur. Le Raspberry&Rhubarb en est une déclinaison plus fruitée et ronde en bouche.