Great dane

Présentation

Depuis 2013, Great Dane fait vieillir et embouteille des rhums de très grande qualité en jouant avec les conditions climatiques très fraîches du Danemark. Leur chai est situé dans le Jutland du Nord, à l’extrémité nord du pays, ce qui implique un vieillissement plus frais et plus long qui donne à leur rhums un profil unique et excitant. « Great Dane » est un hommage au Grand Danois, un chien imposant, mais extrêmement amical, doux et affectueux, et qui est également considéré comme le « plus grand chien de salon du monde » au Danemark.

Les fondateurs

Anders et Titte ont démarré leur activité en 2013 en embouteillant sur la table de cuisine de leur maison familiale. Depuis, leurs aventures dans le marché du rhum artisanal ont bien grandi, au point qu’ils ont quitté leurs emplois respectifs et emménagé dans une grande ferme du Jutland du Nord pour se consacrer entièrement à la production de rhum.

Les Produits

Lors de leurs nombreux voyages dans les Caraïbes, Anders et Titte ont sélectionné avec soin certaines distilleries répondant à leurs exigences élevées en termes de qualité, de durabilité et de goût. Ces distilleries produisent le rhum brut qui est ensuite envoyé par bateau au Danemark, où il mûrit lentement jusqu’à ce que son goût soit parfait. Bien que ce processus prenne un peu plus de temps que dans les Caraïbes, il permet une maturation douce et équilibrée.