el supremo

Présentation

Le Paraguay élabore des rhums d’exception selon une recette traditionnelle inchangée depuis des décennies. El Supremo, dont le nom qui fait référence au héros national à l’origine de l’indépendance du Paraguay, a prétention à en faire connaître les meilleurs.

100% pur jus de canne, 0 additif, 0 sucre ajouté, et des comptes d’âge véritables.

le fondateur

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Filippo Maria Olivi di Briana est un entrepreneur passionné et haut en couleurs. Cet Italien globe-trotter a voyagé et vécu dans de nombreuses parties du monde avant de s’installer en Asie comme négociant de produits agricoles, forts de ses rencontres. 

Au détour d’une visite dans une ferme bovine dans une province reculée du Paraguay, son hôte lui offre un verre de « caña », un rhum agricole local si bon que Filippo s’est tout de suite mis en tête de le faire connaître au plus grand nombre. Ainsi est né El Supremo.

Les Produits

Ce rhum est produit à partir de pur jus de canne fraîchement récoltée. Le jus est
mis à chauffer pendant 9 heures, fermenté pendant 3 jours puis distillé dans un alambic en cuivre traditionnel. Il mature sur place 12 ans en fût d’Incienso Marrón, un bois noble très aromatique, avant un finish de 9 mois en fût de chêne français.